;
{literal} {/literal}

En bref

Madame Patricia Granet, Maire de Digne, représentant la municipalité, Monsieur René Massette représentant le Conseil Départemental, Monsieur Denis Baille, Président de l'Association de coopération des communes des AHP avec la Palestine, Madame Mireille Sève, Présidente de l'Association France Palestine 04 ont inauguré une plaque au square Bayetti pour rappeler que de Palestine en Provence, l'olivier est notre culture commune et le symbole de la paix.


Cette inauguration s'est faite en présence de Monsieur Hassan Balawi, Conseiller de l'Autorité Palestinienne auprès de l'Union Européenne à Bruxelles.

"Ne faites pas tomber le rameau d'olivier" a déclaré à plusieurs reprises, comme un appel au secours, Monsieur Balawi en reprenant le premier discours de Yasser Arafat devant l'ONU en 1974.

"Dans les moments tragiques que vit à nouveau la Palestine, il est urgent que le gouvernement de la France reconnaisse officiellement l’État de Palestine. Le moment est venu conformément au vote de l'Assemblée Nationale et comme le promettait le ministre des affaires étrangères au moment du vote"  déclarait Mireille Sève dans son allocution.

Merci à la municipalité de Digne les Bains et au Conseil Départemental pour cet engagement en faveur de la paix en Palestine dans le cadre d'un État reconnu officiellement par la France comme il l'est déjà par 135 pays dans  le reste du monde dont le Vatican.




Rédigez un avis

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette actualité !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})
Rédigez ici votre avis Il vous reste {{nbLetterRemaining}} caractères
Publiez en tant que :