;
{literal} {/literal}

Description de l'événement

 

 

 

 

L’école d’art intercommunale de Digne IDBL dans le cadre de son partenariat avec le Fonds Régional d’Art Contemporain de la région Provence Alpes Côte d’Azur va par l’entremise de son atelier photo adultes participer à une manifestation en faveur de la promotion de l’art contemporain sur la commune de Lurs.

La participation de l’atelier photo consistera à effectuer des photographies à partir d’une déambulation sur ce territoire autour de la question du point de vue. Ce travail s’articulera également autour du travail de l’artiste Mathias Poisson qui exposera à Lurs sur la période  Du 29 avril au 9 juin 2016   

 

 

 

 

 

"Mathias Poisson" fait de la promenade un territoire d’expérimentation artistique. Il a commencé cette recherche en 2001, à Beyrouth alors qu’il étudiait les pratiques de l’espace public dans les villes méditerranéennes. Autour de ses promenades, il réalise des cartes, des guides et propose des visites sensibles conçues comme des expériences chorégraphiques. Il questionne les modes de représentation de la marche et du paysage à travers l’écriture, l’image et la performance. Il a présenté récemment son travail personnel ou en cosignature avec les chorégraphes Anne Collod, Alain Michard ou Virginie Thomas. Il a réalisé plusieurs expositions ( à Rennes, Paris, Dijon, Marseille, Naples) autour de son travail graphique sur l’écriture du déplacement et la cartographie sensible de parcours."

                                                                                                                                   

 

 

 

 

Infos pratiques

Tarifs
  • Tarif web Gratuit
Adresse de l'événement École d'Art intercommunale de Digne IDBL
24, avenue Saint Véran
04000 Digne-les-Bains
Date de l'événement Du lundi 07 mars 16 - 18:00 au lundi 07 mars 16 - 20:00

Rédigez un avis

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})
Rédigez ici votre avis Il vous reste {{nbLetterRemaining}} caractères
Publiez en tant que :