;
{literal} {/literal}

Description de l'événement

ATTENTION: Nous proposons DEUX TARIFS. Une entrée simple au prix de 10 euros et Un PACK ADHÉSION (UNE ENTRÉE+ 1 BOISSON + ADHÉSION AU COLLECTIF POTES OF THE TOP).



Le festival au TOP est d’abord est avant tout un festival de soutien à l’action que mène notre collectif pour promouvoir le dynamisme culturel sur notre territoire rural.
C’est également un festival qui permet de financer notre scène artistique locale: Le TOP, un ancien cinéma que nous réhabilitons petit à petit en une salle de concert, cabaret et théâtre.
C’est enfin un événement majeur pour la ville de Digne les Bains et le département qui accueillera dans son magnifique parc arboré, durant cette belle soirée, des artistes exceptionnels pour une programmation exigeante, populaire et ouverte aux artistes émergents.
C’est la deuxième édition de cette manifestation qui n’avait pas pour objet de perdurer, mais qui, devant une forte adhésion du public, s’est décidé à remettre le couvert.
Le festival au TOP souhaite, en accord avec notre philosophie générale, promouvoir des propositions artistiques variées.
Ainsi, Marine Danaux installera dans le parc son exposition photographique s’articulant autour des gens du voyage, « Tsiganie » (Marine travaille avec les Roms et la manouches dans le cadre d’un dispositif de scolarisation mobile: « Les camions école »).
La compagnie Prise de Pied proposera son spectacle tout public « Thé perché » et accompagnera le jeune public avec sa bibliothèque itinérante.
Les concerts débuteront autour de 18h30 et termineront sur les coups de 01h30.
Camille Bazbaz, qui revient sur scène après une longue incartade dans le cinéma et la composition de bandes originales de film ( …. ). Son nouvel album sortira à l’automne, c’est donc en exclusivité pour notre festival qu’il se produira devant notre public.
Le groupe Minuit qui a littéralement explosé durant l’année 2016, en tournée nationale et internationale, fera une escale dans notre parc Louis Jouvet pour nous distiller sa pop excentrique dont l’héritage, assumé, avec les Rita Mistouko (leurs parents) fait merveille sur la scène.
The dead fox on the road, une formation folk originaire de Nice, sera également de la partie pour un instant mélodique qui nous invite immédiatement au voyage transatlantique, dans les contrées américaine où la Folk est reine.
La soirée continuera avec un Artiste majuscule que nous adorons, Sanseverino qui nous revient plus gouailleur et tonitruant que jamais. Il sera accompagné de ses amis musiciens et ne manquera pas de se laisser aller à quelques « boeufs » dont il a le secret.
La soirée se terminera sur une note « branchée » puisque le pape des nuits parisiennes Nicolas Ullmann, chanteur transformiste et MC de renom!, installera son Kararocké pour enflammer définitivement notre festival en célébrant (à sa façon) les tubes les plus connus de la galaxie ROck !

Infos pratiques

Tarifs
  • Pack adhésion: 1 entrée+ adhésions 2016-17 + 1 boisson 15 €
  • Prévente billet festival : 1 entrée simple 10 €
Adresse de l'événement Parc Louis Jouvet
Boulevard Gambetta - L'ermitage
04000 Digne Les bains
Date de l'événement Du samedi 03 sept. 16 - 16:00 au dimanche 04 sept. 16 - 01:30

Rédigez un avis

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})
Rédigez ici votre avis Il vous reste {{nbLetterRemaining}} caractères
Publiez en tant que :