;
{literal} {/literal}

Description de l'événement

Digne-les-Bains célèbre la 27ème Journée internationale des droits de l’enfant, en partenariat avec l’Unicef. Pour l’occasion, du 15 au 20 novembre, plusieurs manifestations destinées aux jeunes et à leurs familles sont organisées. « Cette journée qui commémore l’adoption de la Convention internationale des droits de l'enfant en 1989, nous donne l’occasion d’informer sur les droits de l’enfant et plus largement sur le droit de la famille, souvent méconnu », explique-t-on au service Jeunesse et vie étudiante.

Samedi 19 novembre salle de l’Abbé Féraud, le Forum d’accès au droit constituera l’un des principaux temps fort de ces journées.

Des professionnels, avocats, notaires, juristes, etc., répondront aux questions des visiteurs sur le droit des enfants et de la famille.

Exposition, spectacle et vide-jouet

Les écoles, les accueils de loisirs, les jeunes du Pass’ Vacances et de nombreuses associations dignoises seront impliqués dans la programmation.

- Le 15 novembre, le Palais des congrès accueillera une exposition sur les droits de l’enfant et « Tous en scène », le spectacle proposé par les écoles du Pigeonnier et Joseph Reinach et les centres de loisirs de La Sympathie et Les Aiglons, à Aiglun, à 18h30 et 20h45.
- Les 16 et 17 novembre, le centre culturel René-Char proposera « Le Roi aux pieds sales », histoire d’un enfant roi.
- Le 18 novembre, l’Ecole du sous-sol donnera un spectacle au Studio 57, à 18h30.
- Dimanche 20 novembre, au Palais des congrès, un grand vide-jouet sera organisé au profit de l’Unicef. Réservations à La Sympathie : 04 92 32 46 95