;
{literal} {/literal}

Description de l'événement

Durant 3 jours, du vendredi 16 au dimanche 18 septembre prochains, Digne-les-Bains a rendez-vous avec son histoire, à l’occasion des 33e Journées européennes du patrimoine. Cette édition sera marquée cette année par des événements auxquels s’associeront de nombreux partenaires.

Les Archives départementales accueillent les scolaires pour des ateliers et inaugurent une exposition consacrée à la Grande Guerre. Samedi, elles proposent une visite guidée des coulisses des archives et un grand jeu sur le thème de la Révolution française.

A l’Atrium, l’ARDA organise une exposition sur l’impact des fouilles clandestines sur le patrimoine local et la Société scientifique et littéraire une mini exposition sur les fontaines de Digne. Dimanche, à 10h, une visite de la vieille ville sera proposée par Martine Bonnet.

Le nouveau vitrail qui orne l’oculus de la façade principale de l’église de Courbons depuis fin juin sera inauguré samedi, à 16h30. L’inauguration sera suivie par un concert de la chorale La Claire Fontaine. Cette œuvre de Georges Ferber, artisan vitrailliste dignois a été réalisée grâce au soutien de l’Association pour les Résidants de Courbons, en accord avec la commune, propriétaire de l’église. Durant ces journées, une souscription sera lancée pour financer le 2e tome de la bande-dessinée Dinia.

Des animations, expositions et visites seront proposées un peu partout dans Digne-les-Bains : à la cathédrale St Jérôme et Notre-Dame du Bourg, à l’église de Courbons, la chapelle Saint-Pancrace, le Musée Gassendi, le Musée promenade, le CAIRN, la Maison Alexandra David-Néel…

Télécharger le programme :


Infos pratiques

Tarifs
  • Tarif web Gratuit
Adresse de l'événement Digne-les-Bains

Date de l'événement Du vendredi 16 sept. 16 au dimanche 18 sept. 16

Rédigez un avis

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})
Rédigez ici votre avis Il vous reste {{nbLetterRemaining}} caractères
Publiez en tant que :